Les 3 meilleures machines à glaçons 2017

L’été sera bientôt là avec son lot de soleil, de fêtes et de soirées apéro pour siroter de bons cocktails au bord de la piscine, en compagnie de ses proches. Et pour garantir la réussite des boissons passées au shaker, une machine à glaçons n’est jamais très loin pour fournir un stock illimité de ces petits cubes de glaces devenues indispensables pour refroidir et alléger certaines mixtures alcoolisées.

Quels critères pour trouver la meilleure machine à glaçons 2017 ?

Si certains vont privilégier le design futuriste et décoratif d’une machine a glaçon, d’autres vont choisir en fonction de détails plus techniques comme la performance de l’appareil et le rapport qualité/prix. Et pour faire la différence entre les nombreux modèles de machine à glaçons disponibles sur le marché, il vaut mieux orienter votre choix en fonction de la capacité du réservoir d’eau qui va de 2 à 3,5 litres d’eau, la production journalière estimée entre 12 à 15 kilos, ce qui est déjà intéressant si vous comptez inviter vos amis et vos proches. Prenez également compte de la durée nécessaire pour la fabrication des glaçons pour une machine programmable, d’autant plus qu’il existe des appareils performants qui vous fabriquent un glaçon à la minute. Sans oublier la taille compacte de votre machine à glaçon discrète qui s’intégrera plus facilement à la décoration intérieure de votre cuisine, la fonction minuterie pour pouvoir programmer le nombre d’heures pour la formation des glaçons et la puissance de 90 à 150 watts indiquée pour un appareil silencieux.

Le top 3 des meilleures machines à glaçons 2017

Après ces détails pratiques et techniques, voici donc notre sélection des trois meilleures machines à glaçons 2017 :

Le Klarstein Mr.Black-Frost pour la puissance et le design

Avec sa machine à glaçons Black-Frost, la marque Klarstein mise sur le style d’un appareil en acier brossé qui peut produire jusqu’à 15 kg de glaçons par jour avec un réservoir d’eau d’une capacité de 3,3 litres, ainsi qu’un cycle de production allant de 6 à 15 minutes selon le volume de l’appareil. Suivant vos besoins, il est possible de programmer la production de glaçons de différentes tailles (petite, moyenne, grande), tandis que des indicateurs vous signaleront pour rajouter de l’eau et récupérer les glaçons réalisés.

Le Klarstein Manhattan pour les modèles compacts

Toujours dans la gamme des machines à glaçon Klarstein, le Manhattan est une version plus petite et moins lourde, pour une capacité de production journalière estimée à 10 kg de glace pour 2,5 l de réservoir d’eau. Pour une utilisation optimale, le système dispose de voyants lumineux qui vous indiquent le moment où vous allez rajouter de l’eau. Plus abordable, cette machine à glaçon attire par son élégance et son aspect compact.

Le H.Koenig KB15 pour la modernité

Vous êtes à la recherche d’une machine à glaçon au design moderne et performante ? La KB15 de la marque allemande H.Koenig est celle qu’il vous faut. Pour un réservoir d’eau de 3,3 l de capacité, l’appareil fournit 15 kg de glaçons par jour, et ce, avec possibilité de tout programmer à l’avance.

Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *