Nos conseils pour obtenir le meilleur crédit hypothécaire

Le crédit hypothécaire est aujourd’hui un moyen de financement très utilisé pour couvrir des frais de toutes natures. La question est donc souvent posée, comment obtenir un crédit hypothécaire par cher ?

Procéder à une comparaison des offres

Afin d’obtenir un crédit hypothécaire au meilleur taux, il est essentiel de bien comparer les offres proposées par les établissements financiers de crédit. Généralement, il est préconisé de s’adresser dans un premier temps à la banque qui abrité déjà votre compte bancaire et qui a connaissance  de votre situation financière. Néanmoins, il faut noter que ce n’est pas parce qu’il s’agit de votre banque qu’elle vous proposera forcément une offre intéressante et adaptée à votre situation.

Il faudra également s’adresser à d’autres institutions, notamment consulter les grosses banques, mais également les institutions secondaires. D’ailleurs, il est conseillé de faire jouer la concurrence lors de la consultation de ces différentes banques.

Trouver le meilleur taux d’intérêt

Pour avoir un crédit hypothécaire avantageux, il est indispensable de trouver l’offre au meilleur taux. En réalité, c’est à travers l’évaluation du montant du taux d’intérêt que sera déterminé si en fin de compte, il s’agit d’un crédit hypothécaire pas cher ou non.

Il existe essentiellement deux sortes de taux d’intérêt : le taux d’intérêt fixe et le taux d’intérêt variable. Pour ceux qui souhaitent avoir une idée du montant exact des mensualités  et prévoir leur budget à cet effet, le taux d’intérêt fixe, qui reste inchangé durant la durée du contrat de prêt leur est préconisé. Dans le cadre d’un taux d’intérêt variable, le taux pourra être révisé à la baisse ou à l’augmentation en fonction du marché, tous les 5 ans à peu près.

Vérifier les obligations complémentaires

Il faut savoir que dans certaines banques, les offres de crédit hypothécaire sont assorties de certains « extra », produits et services de toutes sortes, qui peuvent faire grimper considérablement le coût final de votre prêt. Il faudra ainsi y faire bien attention, et même si ceux-ci sont proposés avec des offres de réduction. La comparaison reste de rigueur pour ces services et produits proposés.

Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *