Faire du tourisme avec un budget limité à Lyon

Quand vous voyagez, vous devez payer pour le transport, l’hébergement et la restauration. Rien que ces dépenses basiques peuvent déjà peser lourd sur votre budget.  D’autant plus si vous souhaitez entamer un circuit touristique. Si vous êtes vraiment limité sur les moyens mais aimez toujours voyager et explorer de nouveaux endroits, venez découvrir  Lyon (presque) complètement gratuitement. Pour cela, consultez la liste d’attractions touristiques ci-dessous et laissez-vous inspirer.

Tête d’Or

Promenez-vous et détendez-vous dans le parc de la Tête d’Or, un espace vert de 105 hectares dans le centre de Lyon. C’est un bel endroit qui affiche un paysage unique à chaque saison de l’année et vous reviendrez pour le redécouvrir encore et encore sans jamais vous ennuyer. Il est idéal pour un rendez-vous en amoureux, un moment de détente en famille et socialiser avec des amis ou juste pour pique-niquer. Vous pouvez visiter gratuitement une partie spéciale du parc composée de jardins de fleurs et d’espaces botaniques intérieurs pour admirer les plantes locales et exotiques.

 

Jardin zoologique de Lyon

Rendez-vous au Jardin zoologique de Lyon qui est situé également dans le Parc de la Tête d’Or. Il abrite des lions, des girafes, des singes, des crocodiles, des pélicans, des flamants roses. Les cerfs, les canards et les émeus marchent juste à côté de vous quand vous vous reposez sur l’un des bancs.

 

La colline de Fourvière

Montez à la colline de Fourvière pour la vue incroyable. Vous pouvez utiliser le très célèbre funiculaire et avoir des expériences amusantes avec « la ficelle » (terme lyonnais pour funiculaire) mais vous devrez payer le prix du billet pour cela. Pour ceux qui ont le goût de l’aventure, l’escalade est un peu fatigante mais vaut bien le coup car elle vous emmène à travers les vues sensationnelles du paysage urbain de Lyon et des environs.

 

Notre Dame De Fourvière

Priez et appréciez la beauté de la Basilique Notre Dame de Fourvière. Il s’agit d’une église impressionnante qui culmine à 130 mètres au-dessus de la Saône. La bâtisse a été construite entre 1872 et 1884 et représente les styles gothique et byzantin. L’intérieur richement décoré est impressionnant.

Vieux Lyon

Ressentez l’incroyable atmosphère du Vieux Lyon en visitant le quartier et en découvrant l’histoire de la production de la soie. Lyon a connu un fort développement avec l’industrie textile. Le quartier Vieux Lyon conserve le souvenir de cette époque prospère. Les boutiques exposent les produits de soie à acheter. Vous y verrez la façon dont les gens transportaient le précieux matériau. Et les vendeurs partageront avec vous quelques détails du processus de production si vous demandez gentiment.

Transports gratuits et pas chers avec la Lyon City Card

 

Si vous prévoyez d’être à Lyon pour quelques jours ou plus, alors obtenez la carte Lyon City Card. Il vous donne accès libre aux transports en commun pendant votre séjour et vous permet d’accéder gratuitement à plus de 20 musées et attractions. Vous bénéficiez également de réductions sur les spectacles dans les grands théâtres de la ville. Mais pour des déplacements plus confortables, un large choix de taxi lyon s’offre à vous.

laura