Voyage aux Bahamas : quelques conseils pour les petits portefeuilles

Les Bahamas ont depuis toujours été une des destinations les plus populaires de la mer des Caraïbes. Ce pays anglophone propose à ses visiteurs de vivre une expérience hors du commun, dans un cadre tout à fait idyllique. Ses promesses touchent la fibre d’aventurier de bon nombre de voyageurs des quatre coins de la planète. Toutefois, pour que la virée aux Bahamas se passe sous les meilleurs auspices, il faudra y mettre le prix. Mais alors, comment les globe-trotteurs à petit budget peuvent-ils s’y prendre ? Voici quelques conseils pour les petits portefeuilles qui désirent s’envoler pour les Bahamas.

Opter pour les offres promo-vacances

Un voyage aux Bahamas pour les prochaines vacances ça nécessite de l’organisation. Il est tout à fait possible pour les vacanciers de s’y prendre par eux même pour la planification de leur visite dans cette charmante destination des Caraïbes. Cependant, dans le but d’espérer profiter au maximum des Bahamas, il est vivement conseillé de se tourner vers une agence de voyages spécialisée. Un conseiller sera le mieux placé pour donner toutes les astuces nécessaires pour une escapade satisfaisante.

Dans un souci de faire des économies, il est recommandé de faire appel à une organisation ingénieuse de son séjour aux Bahamas. La meilleure façon d’y parvenir est bien sûr de se tourner vers les offres promo-vacances. Ce type d’offre émis par les agences spécialisées propose aux vacanciers en partance pour cette destination, de regrouper les éléments essentiels pour leur aventure, dans un pack voyage. Ce dernier comporte en général, le billet d’avion aller-retour, l’hébergement, le transport sur place, la nourriture et parfois même, les activités à faire durant le voyage. Le principal avantage de ces offres promos réside dans leur prix qui est souvent très abordable.

Miser sur la basse saison pour un séjour moins cher

L’une des astuces qui ont fait leurs preuves pour un bon nombre de voyages vers n’importe quelle destination touristique du globe est de partir pendant la basse saison. Cela suppose d’attendre que l’affluence de touriste se calme pour s’envoler vers les Bahamas. Cette stratégie permettra aux vacanciers de bénéficier entre autres de tarifs (prix du vol, prix du logement et de la vie en général) moins élevés. De plus, les lieux d’hébergements, ainsi que les sites touristiques seront moins bondés, donc plus accessibles. La basse saison touristique pour un voyage aux Bahamas se situe en principe en dehors de la période allant de mi-décembre à la mi-avril.

Les bons plans à essayer sur place

Pour compléter le groupe des recommandations pour un séjour aux Bahamas à moindre coût, voici quelques idées intéressantes à mettre en pratique :

  • pour le logement, optez pour une pension ou guesthouse. Cependant, il faudra vérifier que les lieux ont un minimum de confort et bien tenu. Afin d’éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous auprès des autres voyageurs qui ont déjà de l’expérience à ce sujet et qui pourront vous donner de précieux conseils.
  • prendre les transports en commun (jitneys) pour se déplacer.
  • se faire soi-même à manger et faire les courses au supermarché ou au marché sont de bonnes astuces à adopter. Sinon, manger dans les conch wagons reste un excellent moyen de se nourrir sans se ruiner.

laura