Voyage avec un budget serré : 3 destinations incontournables

Que faire pour économiser pendant un périple ? Comment voyager avec un budget serré ? Telles sont les questions que beaucoup de voyageurs, notamment les backpackers, se posent. Et la réponse n’est pas souvent facile à trouver puisque de nombreux facteurs entrent en jeu. Parmi ceux-ci, la destination choisie joue un rôle primordial. Pour vous aider à faire le bon choix, voici une sélection de 3 destinations où prendre des vacances avec un petit budget.

Partir au Togo, en Afrique

Quand il s’agit de passer un séjour en Afrique, les voyageurs optent plutôt pour des destinations comme l’Afrique du Sud ou le Kenya. Le Togo n’est clairement pas le choix numéro un. Cependant, ce pays situé dans le golfe de Guinée a pourtant de nombreux atouts.

Hormis ses belles plages bordées de palmiers, son coût de vie très bas est un des plus importants. Au Togo, il est possible de vivre avec environ une vingtaine d’euros par jour, sachant que l’on peut trouver une chambre d’hôtel à partir de 7 euros la nuit. Ensuite, vous pouvez très bien manger avec 2 euros par personne à chaque repas. Il est également possible de se procurer d’une grande bouteille d’eau à 0,50 euro seulement.

S’envoler vers le Viêt Nam, en Asie

Vous rêvez de partir en Asie, mais votre budget vous limite ? Alors, le Viêt Nam est un excellent choix. C’est un pays où presque tout est proposé à environ trois fois moins cher qu’en France. Vous y trouverez facilement un bon hébergement à 10 euros la nuitée. De plus, on peut avoir un repas consistant pour moins de 3 euros par personne. Si vous appréciez la nourriture de rue, vous serez impressionné par sa diversité au Viet Nam.

Le transport est également bon marché. Vous pouvez partir à la découverte des principaux attraits du pays sans trop dépenser. À propos, il convient de dire que le Viêt Nam recèle de joyaux exceptionnels. Des forêts luxuriantes, de belles plages, une magnifique baie (celle d’Along), des rizières en terrasse spectaculaires, etc., tout y est. À cela s’ajoutent des merveilles architecturales telles que des temples et pagodes impressionnants.

Découvrir le Nicaragua, en Amérique centrale

Il est inconcevable de ne pas citer le Nicaragua quand il est question de destinations à petit budget. Tout simplement parce que c’est l’un des pays les moins chers de la planète. Niché entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Nicaragua dispose en effet de tous les points essentiels pour un voyage avec un budget serré. Il propose notamment de nombreuses solutions d’hébergements pas chers. Vous aurez ainsi l’embarras de choix.

Par ailleurs, le Nicaragua propose aussi une myriade de restaurants à bas prix. Pour une somme modique, vous pourrez savourer un repas copieux. Quant aux transports, le Nicaragua ne déçoit pas non plus même avec un budget assez limité. Pour quelques euros seulement, il est possible de faire environ une centaine de kilomètres de trajet. Vous pourrez par exemple rejoindre San Juan Del Sur au départ de Granada.

laura