Comment choisir son alarme maison à petit prix ?

Choisir une alarme maison qui puisse convenir à ses besoins et à ceux de sa famille n’est pas toujours chose aisée surtout lorsqu’il s’agit de faire attention au prix et à l’efficacité du dispositif. La compétence dans le domaine du bricolage impacte également sur le choix de l’alarme. En effet de nombreux critères comptent pour trouver l’alarme maison la moins chère et la mieux adaptée.

Choisir une alarme filaire moins chère selon vos critères

Une alarme maison filaire est un bon choix pour ceux qui habitent dans une maison à étage ou en duplex ou pour un logement en construction. Ce type d’alarme est aussi idéal pour ceux qui maîtrisent et aiment le bricolage. C’est par ailleurs le plus fiable et le plus efficace des systèmes d’alarme sur le marché. À usage unique, en cas de vente du logement, le propriétaire ne pourra pas l’emporter, mais avec une bonne négociation, il pourra augmenter le prix de vente de la propriété grâce à l’équipement de sécurité. L’alarme filaire ne coûte pas plus cher que l’alarme sans fil. Toutefois, son installation requiert des connaissances de base en bricolage. Pour l’installation, il est plus facile de choisir un kit d’alarme maison. Son coût dépend de la superficie du logement. Plus ce dernier est grand, plus il faudra de détecteurs. En moyenne il faut compter 1200 £ pour une alarme filaire, 1700 £ pour l’option GSM et 1400 £ avec une alarme avec vidéosurveillance. Ce type d’alarme est moins cher si vous n’avez pas recours aux services d’un installateur professionnel.

Choisir une alarme sans fil suivant vos critères pour économiser

L’alarme sans fil séduit par sa facilité d’installation. Elle est recommandée pour les personnes habitant dans une maison de plain-pied, un appartement et ceux qui ne veulent pas refaire leur décoration intérieure. Tout le système d’alarme est paramétré en usine, même si vous êtes nul en bricolage, il ne vous faudra pas plus de 2h pour l’installation. Une alarme sans fil convient aux locataires ou propriétaires pour une installation de courte durée. Elle peut être déplacée et paramétrée à nouveau. Pour l’achat il est plus judicieux d’acheter un kit d’alarme sans fil avec un boîtier, un détecteur, une sirène d’alarme et un clavier ou une télécommande. Pour cela il faut débourser en moyenne 300 £ pour un système basique. Ce type d’alarme maison est aussi connu pour être évolutif. Vous pouvez donc compléter les détecteurs, ajouter des caméras ou relier le central à votre smartphone pour une gestion à distance. Pour le rajout d’une option GSM, il faut débourser 600 £ sans l’abonnement pour la carte SIM. Avec la vidéosurveillance le prix est de 700 £.

Pour l’achat d’une alarme, vous en trouverez sur les sites spécialisés, les magasins multimédias ou encore les sites de petites annonces. Pour le choix, vous devez opter pour des alarmes de marques connues. Il est préférable de choisir une alarme performante plutôt qu’une alarme facile à désamorcer pour éviter les investissements à perte.

laura