Bien choisir les bonnes housses de couettes à petit prix !

Les humains passent plus de 30 % de leur temps dans leur lit. Si le choix d’une literie adaptée est important, le choix de son linge de maison est souvent négligé. Et pourtant, c’est un facteur important qui participe à la bonne qualité du sommeil. Aussi, il faut choisir une taille de couette adaptée à la taille de son matelas, ainsi qu’à la corpulence des dormeurs. Pour un lit d’une personne, la taille de la housse de couette doit être généralement de 140 x 190 cm ou bien de 200 x 200 cm. Pour un lit de 2 personnes, elle est de 240 x 220 cm à 260 x 240 cm pour les lits de grande taille. Il faut veiller à avoir une taille qui permet à la couette de rester bien en place, à travers une bonne retombée de chaque côté du lit.

Le coton, une matière douce et tempérée

Une bonne couette rime avec une bonne matière naturelle tempérée, pour passer d’excellentes nuits. Aussi, le coton se décline en une matière très résistante, facile d’entretien. Il est spécialement indiqué pour le linge en contact avec la peau. Pour faire que les nuits soient les plus douces possibles, la percale de coton ou le satin de coton au tissage serré seront les meilleures matières qui apporteront un confort inégalé. En ce qui concerne la couleur de linge de lit, il faut savoir que la couleur joue un rôle important, dans le bien-être et peut influencer le sommeil. Ainsi, les teintes pastel et les couleurs froides sont les plus propices à la détente et au repos. Au menu, du bleu pastel, du rose poudré, de l’ivoire, du lin, le traditionnel blanc…

La matière à choisir pour sa housse de couette

Comme évoqué plus haut, le coton désigne une matière naturelle et saine. Sa qualité et sa douceur sont dépendantes de la qualité, de la finesse et du nombre de fils, grâce auxquels il a été tissé. Comme principe, plus le nombre de fils est élevé, plus le tissage est serré, et le coton est autant doux et résistant. Les tissages serrés sont à partir de 57 fils/cm. Également, un tissage serré est une garantie de qualité et de longévité. Il existe également le coton biologique. Ce coton a été cultivé sans pesticide ni produit chimique, pour être en totale harmonie avec la nature. II est encore plus doux et plus souple qu’un coton classique. Le coton équitable fait aussi partie de la liste. C’est un coton, cultivé sans OGM ni pesticide, très respectueux de l’environnement. Il a été acheté au producteur, à un prix au plus juste. Le coton tissé teint n’est pas à oublier, c’est un coton ayant des fils teints avant le lavage, pour garantir douceur et souplesse et une parfaite tenue du tissus. Et un autre type, le jersey de coton. Il est souvent employé pour les draps housses, pour être très extensible et s’adapter à tous les matelas, de n’importe quelle épaisseur. Visitez Ephacare.be pour acheter une housse de couette anti acarien.

laura